Animal Totem Cheval 🐎

animal totem cheval

C’est un fait : le cheval est l’un des animaux les plus aimés par les gens dans le monde entier. Malgré son aspect sauvage, l’homme arrive à le domestiquer pour de multiples tâches et cela cache bien un code secret. Si vous ne le savez pas encore, le cheval occupe une place de choix dans de nombreuses traditions pour lesquelles il représente un guide. Envie d’en savoir plus ? Lisez plutôt cet article qui vous dit tout sur le symbolisme et la signification de cet animal totem.

Quel est le symbole du cheval ?

Pour les personnes initiées au totémisme, le cheval reflète votre appétit pour la vie. Sous un autre angle, il s’agit d’une forme de détermination qui met en exergue votre force intérieure et votre passion pour la réussite. Cela peut d’ailleurs se comprendre, car le cheval est souvent présenté comme un animal plein de vitalité et de force physique. C’est un travailleur acharné qui n’abandonne pas et qui est prêt à tout pour exprimer sa volonté de vivre.

De façon implicite, c’est un message de motivation que vous lance l’animal totem. Vous avez besoin de votre puissance émotionnelle ou psychologique pour mieux vous positionner sur l’échelle sociale. D’ailleurs, il n’est pas rare de constater que les personnes influencées par ce guide spirituel soient généralement têtues. Loin d’être un défaut, il s’agit plutôt d’une preuve d’optimisme et de foi inébranlables. En une phrase, elles donnent le meilleur et se concentrent sur l’objectif plutôt que sur l’obstacle.

 

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem cheval ?

Le cheval est l’incarnation de la liberté. Même si l’animal reste domestiqué par l’homme, cela ne l’empêche pas de s’exprimer dans ses manières sauvages. C’est donc une façon de vous enseigner l’importance de valoriser votre liberté et d’en profiter au maximum.

Par conséquent, un cheval qui apparaît dans votre vie comme animal spirituel est un signe d’effondrement de vos limites personnelles. Vous devez croire que les choses qui vous paraissaient impossibles ne sont plus maintenant intimidantes. En d’autres termes, l’esprit du cheval vous invite à sauter les barrières de votre esprit pour explorer d’autres horizons.

Par ailleurs, il est important de préciser que cette liberté n’est pas seulement intérieure. En réalité, elle est surtout associée à l’expression. Le cheval signifie que votre force de communication est poignante et qu’il ne faut plus hésiter à donner vos opinions. Si vous arrivez à maîtriser cet aspect, vous êtes certain de réussir dans les domaines de l’art et des médias.

 

Quelles sont les caractéristiques du cheval ?

Les caractéristiques de l’animal totem cheval sont diverses et le présentent comme une référence pour celui qui recherche la confiance personnelle.

  • L’endurance : un cheval en bonne santé physique est capable de parcourir environ 160 km par jour. Cela démontre clairement l’incroyable endurance qui le caractérise. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles l’animal totem est plébiscité dans les épreuves d’endurance équestre. En ce qui vous concerne, c’est un symbole de persévérance. L’esprit cheval vous rappelle que vous avez la capacité d’aller au bout de vos rêves.
  • Le voyage : assez pittoresque comme trait, il faut reconnaître que les chevaux aiment voyager. Que ce soit un poney ou une jument, l’animal profite de sa vitesse pour constamment explorer de nouveaux pâturages. Pour vous, c’est une invitation à sortir de votre zone de confort. Expérimentez de nouvelles routines, de nouveaux voyages à travers votre pays.

On n’oublie pas de préciser que le cheval implique également :

  • L’équilibre ;
  • La noblesse ;
  • La fierté ;
  • L’instinct ;
  • La beauté  et le changement.

 

Quel est le pouvoir du cheval ?

Le pouvoir du cheval est spirituel. En une phrase, il s’agit de la capacité à éveiller votre énergie vitale. Tout part du principe du psychologue Carl Jung selon lequel les chevaux sont le symbole de la maîtrise des forces naturelles par l’Homme.

Une personne qui est véritablement connectée à ce guide spirituel peut alors développer son énergie vitale ainsi que celle de la nature. L’objectif d’un tel exercice est de mieux canaliser vos pulsions pour aller le plus loin possible dans la vie. Ainsi vous pouvez invoquer l’animal totem cheval au cours d’une méditation si vous avez besoin de profiter des effets de ce pouvoir d’éveil.

 

Rêver du cheval : signification

Voir un cheval en rêve est un grand symbole de sexualité. Pour Sigmund Freud, le cheval serait la représentation masquée de votre appétit sexuel. En fonction des images rêvées, l’animal peut donc indiquer si vous avez une vie sexuelle épanouie ou non.

De façon précise, si vous montez sur un cheval obéissant dans votre rêve, cela signifie que vous avez des pulsions sexuelles positives. Par contre, si l’animal refuse d’être chevauché, cela prouve que vous avez du mal à contrôler ou exprimer vos désirs. Plus loin, la signification onirique peut prendre une autre tournure en fonction de la couleur de l’animal.

 

Rêver d’un cheval noir

Si vous rêvez habituellement d’un cheval noir, cela veut dire que vous mentez à vous-même. En effet, il y a une version de votre personnalité que vous n’assumez pas en public. Vous la camouflez en toute conscience, car cela pourrait choquer les gens de votre entourage.

 

Rêver d’un cheval blanc

Lorsqu’il apparait dans un rêve, le cheval blanc fait référence à la spiritualité. Autrement dit, c’est une invitation à développer votre intuition et à vous connecter avec le divin.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem cheval

On retrouve le symbole du cheval dans de nombreux folklores notamment ceux des peuples chinois, hindous et celtiques.

 

Le cheval dans le folklore chinois

En Chine, le cheval est tenu en très haute estime. Non seulement il est vénéré, mais on lui attribue une affiliation au dragon. En effet, il existe des légendes chinoises qui racontent l’histoire d’un cheval-dragon nommé Longma. Ce dernier serait une créature avec un corps de cheval avec des grilles et des écailles de dragon.

 

Le cheval dans le folklore hindou

Pour les hindoues, le cheval est un puissant symbole et un don de Dieu. Selon un mythe, le premier cheval sur terre avait sept têtes. Il s’agissait d’une créature connue sous le vocable de Uchchaihshravas qui avait le pouvoir de voler pour atteindre le monde divin.

 

Le cheval dans le folklore celtique

Le folklore celtique présente la déesse Epona comme un personnage associé aux chevaux. Elle serait la protectrice des juments et des cavaleries. Selon certaines mythologies, il faut l’invoquer pour lire l’avenir.

Par ailleurs, vous avez d’autres chevaux divins qui interviennent dans le folklore des Celtes comme le cheval d’eau, le fidèle allié de Manannan Mac Lir, c’est-à-dire le dieu de la mer.

 

Découvrez les autres Animaux Totem Mammifères :

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :

Application Voyance

Voyance par SMS

voyance par sms

Voyance par Chat