Animal Totem Chat 🐈

animal totem chat

Lorsqu’on parle de chat, les gens pensent généralement à des félins pleins de fourrure et de malice. Mieux, on a tendance à les résumer à de simples animaux domestiques ignorant ainsi leur dimension spirituelle. À l’évidence, il s’agit des rares animaux à avoir une excellente vision dans le noir, ce qui traduit un mystère à explorer. S’il se dévoile à vous comme un guide spirituel ou votre animal totem, vous aurez toutes les raisons du monde à l’adopter dans votre vie.

Quel est le symbole du chat ?

En tant qu’animal spirituel, le chat est associé à une diversité de symboles, mais celui de la magie reste le plus intrigant. En effet, on reconnaît le chat pour sa connexion avec le mystère du monde inconnu. De nature nocturne, il peut voir à travers l’obscurité.

Sous un autre angle, c’est une invitation personnelle à non seulement être à l’aise, mais aussi voir dans le noir. Il s’agit naturellement d’un message imagé qui vous annonce l’importance d’explorer le monde ainsi que les niveaux de votre existence qui vous échappent.

Pour certains chamans, ce symbolisme du chat est plutôt une question de communication, car il a la capacité de communiquer avec le monde des esprits. Par conséquent, sa présence dans votre vie vous rappelle que vous êtes une personne ouverte aux messages spirituels. C’est donc le moment idéal pour faire confiance à votre intuition pour entrer en contact avec l’univers astral.

 

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem chat ?

Derrière l’apparition de l’animal totem chat se cache le puissant signe de la patience. Cette affirmation trouve tout son sens si vous avez déjà vu un chat en train de chasser. Pour réussir, le félin va installer tout un système d’attaque qui ne laissera aucune chance à sa proie.

Tout d’abord, il va s’installer dans un endroit camouflé. Ensuite, il prend le temps d’observer sa victime sans le quitter des yeux et sans bouger un seul poil. L’animal peut rester dans la même position durant des heures et sautera enfin sur la proie au bon moment.

Pour vous, il s’agit d’un véritable message d’enseignement. Autrement dit, le totem vous exhorte à être patient et vigilant dans toutes vos entreprises. Prenez le temps de planifier chacune de vos actions et attendez la meilleure occasion pour choisir vos options.

 

Quelles sont les caractéristiques du chat ?

L’esprit de l’animal totem chat peut avoir plusieurs caractéristiques qui s’apparentent à la personnalité de ses protégés. En voici une liste non exhaustive :

  • L’indépendance : de nature, les chats sont connus comme des animaux extrêmement indépendants. Ils ont une parfaite gestion de leur caractère et s’adaptent aisément à n’importe quelle circonstance parce qu’il est libre de ses mouvements. Il vous enseigne donc l’importance d’avoir votre liberté et de la protéger. Si vous viviez dans une éventuelle co-dépendance, cherchez une issue de sortie et ne laissez plus les autres s’insurger dans votre vie privée.
  • Le courage : les chats peuvent se montrer féroces lorsqu’ils sont attaqués. Ils sont capables de défendre leur territoire avec bravoure, peu importe l’adversité en face. C’est une véritable leçon de courage que véhicule ce symbolisme. Soyez courageux et toujours paré à lutter pour vos croyances.
  • L’intelligence : c’est un secret de polichinelle de savoir que les chats sont des animaux très intelligents. Il est assez difficile de leur tendre un piège, car ils détiennent l’art de la réflexion rapide. Si vous êtes choisi par ce guide spirituel, il est fort probable que vous soyez une personne avec une intelligence poussée.
  • La curiosité : l’autre caractéristique de l’animal est son insatisfaction. Il est tout le temps à la recherche de nouvelles connaissances ou expériences. Avec lui, vous serez amené à sortir de votre zone de confort pour satisfaire vos curiosités.

 

Quel est le pouvoir du chat ?

Le principal pouvoir du chat est sa facilité à se renouveler. De manière pratique, on parle du symbole de la survie et de la résurrection. Cette force est tirée du dicton selon lequel les chats auraient neuf vies. Même s’il s’agit d’une affirmation abstraite, cela met en exergue le fait que les chats sont habiles pour se mettre hors de danger.

Mieux, lancez le chat en altitude et il atterrit toujours sur ses pattes. Vous pouvez considérer ce pouvoir comme un cadeau de votre guide spirituel. Il saura vous aider à échapper à certaines situations difficiles ou susceptibles de vous faire échouer.

 

Rêver du chat : signification

Voir un chat noir en songe est une invitation à faire confiance à votre intuition. Par contre, un chat gris annonce de bonnes nouvelles sur le plan professionnel et surtout sentimental. On comprend donc que la couleur du chat peut également influencer le message que votre animal totem essaie de vous communiquer.

Parallèlement, les chats orange et blanc indiquent respectivement un important changement et un développement de vos dons spirituels. Cependant, si vous ne voyez pas la couleur du chat, il suffit de faire attention à ses actions. Ainsi, un chat qui pleure dans votre rêve annonce un présage de mélancolie. Par contre, si le chat vous suit comme une ombre, notez que vous avez un amoureux secret dans votre environnement.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem chat

L’histoire des chats remonte à 7000 ans avant J.C : à l’époque on parlait de chats sauvages domestiqués.

 

Le chat dans l’Égypte ancienne

Dans l’Égypte ancienne, aucun autre animal n’était aussi vénéré dans le chat. Il était la représentation divine de la fille du dieu soleil Rê, la déesse Bastet qui est la gardienne de l’humanité.

On comprend donc toute la dévotion et le culte adressé à cet animal par les Égyptiens. Ils le trouvaient extrêmement beau et le considéraient comme une créature magique qui apporte la chance dans les foyers. Le chat pouvait tuer les insectes, les serpents et d’autres êtres dangereux de la nature. En une phrase, c’était le protecteur et un gardien des temples.

 

Le chat en Inde

Dans l’hindouisme, le chat est également vénéré, et cela à juste titre. En effet, les histoires hindoues racontent que la déesse Shashti ou Sati était l’incarnation d’un chat. Selon d’autres versions, la déesse chevauchait un chat lors de ses apparitions. Pour la population, elle est la maîtresse de la fertilité et la bienfaitrice des enfants.

 

Le chat au Japon

Dans les pays asiatiques comme le Japon, le chat est généralement représenté sous une figurine. On la retrouve partout, que ce soit dans les restaurants ou les entreprises, car elle désigne un symbole de bénédictions et de chances.

 

Découvrez les autres Petits Animaux Totem Mammifères :

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :

Application Voyance

Voyance par SMS

voyance par sms

Voyance par Chat