Animal Totem Buse

animal totem buse

Ressentez-vous la présence de l’oiseau buse dans votre vie ? Eh bien, cela signifie clairement que le guide vous a rendu visite. De tous les animaux spirituels qui se présentent sous le règne des rapaces, ce dernier se distingue par des énergies profondes que vous devez nécessairement dompter. Sa présence annonce un nouveau départ et cet article vous propose de mieux percer le mystère autour de ses symbolismes. Découvrez maintenant tous les secrets derrière l’animal totem buse

Quel est le symbole de la buse ?

Encore connu sous le terme anglophone de « Buzzard », l’animal totem buse faisait autrefois référence au vautour dindon dans certaines cultures. Cependant, les deux guides spirituels ne partagent pas le même symbolisme. Pour un chaman chevronné, la buse est le grand symbole de l’élévation spirituelle.

C’est d’ailleurs l’un des symboliques communs aux rapaces et cela se comprend à juste titre. En effet, la buse a la capacité de voler très haut sur des milliers d’altitudes. Grâce à ses ailes à la fois longues et larges, la buse peut donc défier les vents ascendants. Mieux, l’animal totem serait même capable de côtoyer le soleil selon certaines cultures anciennes.

Pour ses protégés, cette capacité est une transmission d’énergie afin d’atteindre un stade de spiritualité supérieur. Certains chamans insistent d’ailleurs sur le fait que l’animal totem se montre très vite aux personnes sensibles aux énergies spirituelles. En l’invoquant, vous avez toutes les chances de connaître un équilibre intérieur et, par ricochet, un développement psychique. Il vous sera plus facile de progresser dans la vie.

 

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem buse ?

Si vous ressentez une connivence avec la buse, cela implique nécessairement un message personnel dans votre vie. Ainsi, la présence de ce guide spirituel sur votre chemin peut porter diverses significations en fonction de la situation que vous traversez actuellement.

Dans un premier temps, la buse peut représenter une énergie vitale excessive. Parce que l’animal totem reste de nature féroce quand elle chasse, vous pouvez ressentir une puissante vitalité dans vos comportements habituels. Bien qu’il s’agisse d’un avantage, cela peut rapidement devenir toxique si vous n’apprenez pas à vous recadrer. Les chamans vous invitent donc à faire attention à votre manière d’agir et de vous exprimer. Cela est nécessaire pour canaliser l’énergie amplifiée de la buse qui coule en vous.

Dans un second temps, l’apparition de la buse signifie une vision ascendante sur les choses qui vous entourent. En termes clairs, l’esprit du guide spirituel vous annonce que vous êtes un visionnaire et qu’il est temps de vous servir de cette capacité. Vous êtes en mesure d’avoir une vue d’ensemble sur les problèmes et d’identifier rapidement des solutions. N’oubliez donc pas d’utiliser cette force dans votre vie quotidienne pour faire progresser votre espace relationnel.

 

Quelles sont les caractéristiques de la buse ?

La buse est un guide assez remarquable qui partage certains traits avec le faucon. Toutefois, cette section vous propose un top 3 des caractéristiques propres à l’animal.

  • La force discrète : perchée sur son territoire, la buse est un oiseau qui n’est pas de nature agitée. Elle détient une incroyable force et l’utilise uniquement dans de grandes occasions comme la chasse. Ce carnivore se sert de ses puissantes serres pour attraper ses proies et les dévorer au sol avec son bec crochu. À travers cette manière de vivre, elle invite ses protégés à agir avec habileté en toute occasion.
  • La vue : on considère la buse comme l’oiseau ayant la vue la plus perçante dans le règne des rapaces. En effet, l’animal totem a la capacité de détecter avec aisance une souris sur près de 100 mètres de hauteur. Lorsqu’il plane dans le ciel, aucun mouvement terrestre ne lui échappe. Pour vous, c’est un message qui vous invite à toujours prendre le temps d’analyser votre entourage avant toute action.
  • L’adaptation : la buse est particulièrement très décomplexée quand il s’agit de changer d’habitat. De manière générale, l’animal peut vivre dans les forêts, les prairies, les marais buissonneux, les manteaux de lac ou de mer. On la retrouve même dans des desserts. Pour vous, c’est une invitation à vous adapter à n’importe quel espace, car vous n’échapperez pas aux changements actifs de la vie.

Plus loin, on retrouve d’autres caractéristiques comme la liberté, la fidélité, le courage, la puissance magique sur les éléments de la terre, etc.

 

Quel est le pouvoir de la buse ?

Grâce à ses voyages dans le ciel, la buse a le pouvoir de vous offrir une nouvelle vision sur le monde et sur votre vie. Il faut toutefois avouer que cette médecine sera plus manifeste dans la vie des personnes qui ressentent un besoin d’évolution. Avez-vous l’impression que vous stagnez dans vos réalisations ? La vie actuelle que vous menez correspond-elle à celle de vos rêves ?

En invoquant la buse, elle peut vous aider à survoler ces interrogations pour mieux identifier votre chemin de vie. Grâce à son soutien, il vous fera plus facile d’analyser le passé sans un esprit de jugement. Ainsi, vous allez connaitre les failles dont vous souffrez aujourd’hui. C’est un pouvoir dont vous devez absolument profiter pour vous protéger des éventuels accidents de parcours que la vie pourrait vous imposer.

 

Rêver de la buse : signification

La buse est un oiseau assez expressif qui utilise divers canaux de communication, dont le rêve. Cependant, il faut savoir que les significations oniriques sur la buse ne sont pas généralement reluisantes.

Ainsi, voir l’animal totem dans un rêve annonce la présence d’un ennemi dans votre entourage. Le message derrière un tel rêve peut même vous choquer. En réalité, il y a de fortes chances que cet ennemi soit un ami proche et sincère. L’esprit de la buse vous invite donc à plus de prudence afin d’éviter d’éventuels ennuis.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem buse

La buse n’est pas l’oiseau qui bénéficie d’une excellente popularité dans les anciennes traditions. En effet, on la retrouve uniquement dans la culture celtique où il symbolise le guetteur des tribus. Les anciennes légendes racontent que l’oiseau était extrêmement sollicité pour surveiller, voire espionner le camp des adversaires. Les anciens chamans n’hésitaient pas à se connecter à l’esprit du guide pour voir tout ce qui se passait dans l’espace des ennemis.

Plus loin, l’esprit de l’oiseau était également invoqué pour dénouer des situations conflictuelles. Si un homme était accusé de mensonge au cours d’une réunion importante, l’appui de la buse était sollicité pour le démasquer et établir la vérité.

 

Découvrez les autres Animaux Totem Oiseaux :

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :