Besoin d'une réponse ? Ne manquez pas vos 10 minutes de voyance gratuite : 01 75 75 67 79

Voyance par Téléphone

VOYANCE PAR SMS

Voyance par TCHAT

Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin

0,99€ par SMS + prix SMS

10 crédits offerts pour toute première inscription

Malkah » Animal Totem » Liste Animaux Totem » Biche
animal totem biche

Animal Totem Biche

La biche est le féminin du cerf et se différencie de lui par l’absence de cornes sur la tête. Il est important d’apporter ces précisions, car ces deux cervidés sont souvent confondus, même par des initiées chamaniques.

Pourtant, la biche reste un animal totem avec des particularités qu’il faut absolument découvrir. Si vous avez toujours ressenti une affinité avec cet animal spirituel, cet article va certainement vous plaire.

banniere kairos box

Quel est le symbole de la biche ?

La biche est un animal qui est particulièrement inoffensif. Dans la nature, elle dégage une belle innocence, ce qui explique le symbole de douceur qu’on lui attribue. Si cet animal totem manifeste alors sa présence dans votre vie, c’est un signe de ne pas être trop dur avec vous-même. En d’autres termes, vous devez apprendre à rester calme, peu importe les secousses qui agitent votre quotidien. Cherchez à manifester la nature douce qui sommeille en vous et vous ne serez plus affecté par les évènements externes.

La biche vous rappelle de manifester également cette douceur avec les proches de votre entourage, car c’est un excellent moyen d’ouverture d’esprit.

On comprend donc que ce symbolisme de l’animal totem biche est une invitation à rester serein pour voir à travers les cœurs. Il est évident qu’un homme en proie à l’agitation et à l’angoisse aura du mal à atteindre un tel objectif.

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem biche ?

Le monde chamanique présente la biche comme un esprit de grâce. De manière explicite, avoir la biche comme totem signifie que vous devez tout faire avec charme. Avez-vous déjà vu une biche se déplacer au cœur de la forêt ? En réalité, elle choisit ses mouvements de pas avec précision et élégance. Même si l’animal est en proie à un danger, elle court de manière gracieuse et remarquable.

Elle vous invite donc à développer ce don dans la vie de tous les jours. Ne soyez pas hautain dans votre comportement. Mieux, l’animal totem estime qu’il est inutile de chercher à blesser les autres lorsque vous ne partagez pas la même vision. Si vous avez besoin de vous exprimer, même en face d’une personne belliqueuse, comportez-vous avec grâce.

Quelles sont les caractéristiques de la biche ?

Découvrez ici quelques traits phares de l’animal totem biche qui pourrait vous inspirer :

  • La vitesse : à l’instar des cerfs, les biches sont des animaux rapides. En effet, elles ont la capacité d’atteindre une vitesse maximale de 76 kilomètres par heure sur une course. À travers cette caractéristique, l’animal totem vous invite à éviter les longues réflexions. Il est important d’apprendre à agir avec rapidité pour saisir les opportunités.
  • L’agilité : les biches sont reconnues pour leur agilité dans la nature. Elles peuvent sauter n’importe quels obstacles sans se faire mal. C’est un signe pour vous dire que vous devez rester habile dans vos décisions. Si une méthode ne fonctionne pas, pensez à la remplacer. Il ne sert à rien de se cantonner à un projet si vous avez la possibilité de prendre une nouvelle direction.
  • La protection et la vie familiale : contrairement au cerf, la biche est très attachée à la vie en famille. Elle donne naissance aux faons et les élève jusqu’à leur indépendance. Même si on lui reconnaît sa douceur, l’animal peut rapidement se montrer protecteur lorsque ses petits sont menacés. Inspirez-vous de cette personnalité pour prendre soin de vos proches et mériter leur amour.

Quel est le pouvoir de la biche ?

En dehors du fait qu’elle soit un esprit totémiste, la biche reste avant tout un animal pouvoir dans le monde chamanique. En d’autres termes, c’est un guide qui peut intervenir dans la vie de l’homme à un moment crucial pour lui accorder sa puissance. Dans le présent cas, le principal pouvoir pour lequel vous pouvez invoquer la biche est son intuition. Appartenant à la famille des cervidés, elle dispose d’une incroyable vision qui lui permet de voir sur un angle d’environ 360 degrés.

Ces animaux sont alors capables d’apercevoir des choses qui semblent invisibles à d’autres. Cela renforce leur instinct animal. Si vous avez besoin de détecter des choses que tout le monde ne comprend pas, la biche peut être votre animal de pouvoir. Elle vous communiquera la capacité à ressentir les vibrations externes avec intensité et rapidité. En une phrase, vous verrez votre intuition progressivement améliorée.

Rêver de la biche : signification

Lorsque vous rêvez d’une biche, cela peut cacher une kyrielle d’informations personnelles. Généralement, on estime que la biche en rêve est un symbole de protection et d’éveil spirituel.

Selon d’autres interprétations, la présence d’une biche dans un rêve signifie que vous connaîtrez une évolution positive dans votre travail. Et si vous voyez une biche encerclée par des faons, cela indique que vous aurez très bientôt des opportunités. Ces dernières seront tributaires du nombre de faons rêvés.

Par contre, si vous êtes en train de chasser l’animal dans votre rêve, cela veut dire que vous recherchez le bonheur au mauvais endroit. C’est donc le moment de faire une pause pour revoir vos priorités et changer votre direction.

D’un autre côté, une femme qui sauve une biche en rêve peut s’estimer heureuse, car le mariage frappera bientôt à sa porte. Ce n’est malheureusement pas le cas de celui qui voit une biche morte, car cela présage l’arrivée d’une malchance.

Signification spirituelle de la biche en un mot

La biche représente la pureté, l’innocence et la bonté. Elle est également le symbole de la mère et de sa douceur. Elle symbolise aussi la vie, car elle est capable de se déplacer et de vivre sur tous les continents.

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem biche

On retrouve l’une des histoires les plus légendaires de la biche dans la Grèce antique. En effet, les anciens Grecs associaient l’animal à la déesse Artémis. La légende raconte que Artémis poursuivit cinq biches aux traits d’un taureau sur le bord d’un fleuve.

Malheureusement, il ne captura que quatre d’entre elles et les consacra comme animaux totems. Depuis, il interdit à tout le peuple de chasser ou de tuer la cinquième biche en fuite ; la considérant comme sa protégée. Seulement, cette dernière plut à Eurysthée qui ordonna à Héraclès de l’attraper.

Le héros réussit sa mission, mais rencontra Apollon et Artémis sur le chemin de retour. Il arriva à apaiser la colère de la déesse qui décida de le libérer ainsi que l’animal.

Plus tard, le mythe raconte que cette biche était, en réalité, Taygète, l’une des sept filles d’Atlas.

Découvrez les autres Animaux Totem Mammifères :

cropped Logo malkah 1

à propos de Malkah.fr

Plus de 120 000 personnes découvrent chaque mois nos dossiers sur la spiritualité et les arts divinatoires. Plus qu'un simple site internet, nous souhaitons devenir le phare qui vous guide lorsque vous traversez les périodes tumultueuses de votre vie. Si vous êtes en proie aux doutes, bénéficiez maintenant d'une consultation de voyance en cliquant juste ici.

Laisser un commentaire

Besoin d'une réponse ?

Contactez une voyante >>
Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin*
close-link