Animal Totem Belette

animal totem belette

Si elle est souvent confondue à l’hermine, la belette est un animal totem qui possède ses propres pouvoirs et symbolismes. Le message qu’il enseigne à ses protégés est d’ailleurs avant-gardiste et leur permet de retrouver un véritable équilibre dans la vie. Par conséquent, vous devrez vous estimer chanceux de rencontrer la belette sur votre chemin. D’ailleurs, cet article vous le prouvera en révélant les significations spirituelles ainsi que le symbole de l’animal totem.

Quel est le symbole de la belette ?

 

L’animal totem belette symbolise la confiance en soi. En général, son esprit apparait aux personnes qui ont déjà perdu espoir. Elles sont constamment dans le doute, ce qui affecte sérieusement leur estime personnelle. Face à une telle situation, le guide protecteur belette sort de sa cachette pour raviver la flamme de l’espoir dans leur cœur. En sa présence, vous aurez tendance à retrouver des réflexes de leader, ce qui va profondément bouleverser vos détracteurs.

 

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem belette ?

 

La présence du guide belette peut évoquer diverses significations, mais la plus importante reste la patience et l’écoute. En vérité, beaucoup de choses se passent autour de vous sans que vous en preniez conscience. Il peut s’agir d’opportunités ou encore de complots qu’on prépare contre vous.

En se dévoilant, l’esprit de la belette vous demande de faire une pause, d’observer et d’écouter votre environnement. Il y a certainement des vérités qu’on vous cache pendant que vous étiez dans votre bulle.

 

Quelles sont les caractéristiques de la belette ?

 

  • L’ambition: les belettes sont de nature ambitieuse et cela se remarque aisément dans leur alimentation. En vérité, elles ne se contentent pas de petites proies comme les souris. Les belettes se nourrissent également des proies qui sont plus grosses que son poids à l’instar des lapins.
  • La prévoyance: les belettes chassent et tuent plus qu’elles ne mangent. Elles préfèrent stocker une bonne partie de leurs recettes dans un terrier pour les périodes de vaches maigres.
  • L’adaptabilité: l’animal peut vivre dans plusieurs régions et s’y sentir à l’aise. À cet effet, il existe plusieurs espèces de belettes, dont la belette de montagne.

En dehors de ces trois caractéristiques, on rappelle que l’animal spirituel embarque d’autres traits. On pense notamment à la communication, l’intuition, l’agilité, la rapidité, la sociabilité et bien d’autres.

 

Quel est le pouvoir de la belette ?

 

Si vous êtes extraverti ou turbulent et que cela vous cause des ennuis, la belette est votre animal de pouvoir. Elle s’adresse également aux personnes qui ont tendance à déborder dans leurs faits et paroles. Ce type de comportement peut engendrer des frustrations, car il se traduit comme un non-respect de la liberté des autres.

Pourtant, la belette aime délimiter son territoire pour ne pas empiéter sur celui des autres espèces. Grâce à sa médecine, vous pourrez donc apprendre à canaliser votre énergie pour ne pas dépasser les limites.

 

Rêver de belette : signification

 

Cette section vous propose quelques significations majeures des rêves sur la belette.

 

Significations générales du rêve de belette

Si vous avez rêvé d’une belette sans une très grande précision, cela annonce l’arrivée ou la présence d’une personne nuisible dans votre vie. Généralement, il s’agira d’une femme perfide qui vous conduira sur de fausses pistes. Sur un autre angle, voir l’animal en rêve annonce autre chose en amour. Plus précisément, vous portez une affection amoureuse pour la mauvaise personne.

 

Significations spécifiques du rêve de belette

Si vous devenez un acteur dans votre rêve par rapport à la belette, les messages deviennent spécifiques. Par exemple, tuer l’animal en rêve symbolise la libération si vous étiez sujet à des souffrances. L’esprit du totem viendra vous soulager et alléger vos fardeaux. Au surplus, attraper l’animal vivant signifie que vous allez très bientôt conclure une bonne affaire.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem belette

 

Deux grandes cultures dominent largement par rapport aux légendes sur l’animal totem belette. La première est japonaise et présente la belette comme un animal quasi démonique. Il crée la terreur sur son passage et est connu sous le nom de Kamaitachi.

L’autre culture qui évoque la belette est portée par le peuple de la Grèce antique. En effet, l’origine de l’animal totem belette est retracée dans la mythologie grecque à travers l’histoire de Galenthis. Dans les faits, Galenthis, encore appelé Histoiris dans d’autres versions du mythe, était la servante de la femme de Zeus : Alcmène. Cette dernière est également la mère d’Héraclès et c’est à la naissance du héros que l’histoire prend tout son sens.

Jalouse de la grossesse d’Alcmène, Héra ordonna à la déesse de l’enfantement Ilithyie de compromettre son étape de délivrance. Consciente de la situation, la dévouée servante Galenthis alla raconter à Ilithyie que l’accouchement était déjà fini. La déesse interrompit donc son sort et Alcmène enfanta Héraclès.

Plus tard, Galenthis commença à se moquer de Ilithyie, qui fut prise de colère. Pour la punir, elle transforma la servante en belette.

Dans d’autres mythes, on raconte que l’animal pouvait concevoir par l’oreille et enfanter par la bouche. L’histoire est vraiment invraisemblable et l’on comprend mieux sa dimension mythologique.

 

Découvrez les autres Petits Animaux Totem Mammifères :

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :

Application Voyance

Voyance par SMS

voyance par sms

Voyance par Chat