Besoin d'une réponse ? Ne manquez pas vos 10 minutes de voyance gratuite : 01 75 75 67 79

Voyance par Téléphone

VOYANCE PAR SMS

Voyance par TCHAT

Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin

0,99€ par SMS + prix SMS

10 crédits offerts pour toute première inscription

Malkah » Animal Totem » Liste Animaux Totem » Âne
animal totem ane

Animal Totem Âne

L’âne est l’un des animaux les moins fascinants pour l’homme en raison des différents préjugés qui planent autour de lui. Certains n’hésitent même pas à l’ignorer lorsqu’ils le croisent sur leur chemin.

Cependant, la dimension spirituelle de cet animal totem peut vous être transmise si vous apprenez à prêter attention à ses divers messages.

banniere kairos box

Quel est le symbole de l’âne ?

La réputation de l’âne n’a pas toujours été reluisante. Si certains le considèrent comme le symbole de l’entêtement, d’autres le présentent comme un animal réduit à l’esclavage et aux travaux forcés.

Cependant, loin de ces symbolismes péjoratifs, l’animal totem âne reste très attaché aux valeurs de la servitude et de l’assurance. En effet, il peut porter de lourdes charges sans pour autant trébucher sur la route. Il marche assurément et anticipe le moindre danger sur son chemin. C’est sa façon de vous inviter à aider les personnes qui ont besoin de vos services.

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem âne ?

Lorsque l’esprit de l’âne apparait dans votre monde, la signification évoque une croissance spirituelle à travers le développement de vos sens. D’ailleurs, cela se comprend aisément, car l’animal possède d’excellentes facultés auditives. De plus, son odorat est très avancé, ce qui lui permet de faire attention à son alimentation.

S’il se révèle être votre guide spirituel, apprêtez-vous donc à connaitre une nouvelle expérience sensorielle. En d’autres termes, l’âne promet de développer votre intuition afin de vous faciliter une vie équilibrée.

Quelles sont les caractéristiques de l’âne ?

  • L’intelligence: contrairement aux croyances populaires selon lesquelles l’âne serait un animal stupide, il faut avouer qu’il s’agit d’un amas d’exagérations. En réalité, l’animal est plutôt prudent dans toutes ses démarches. Avant de s’engager dans une action, il prend le temps d’observer et d’analyser les éventuelles solutions qui se présentent à lui. C’est donc ce temps de latence dans la réflexion que beaucoup considèrent comme de l’obstination.
  • La longévité: l’espérance de vie d’un âne oscille entre 45 et 50 ans. C’est une durée de vie au cours de laquelle l’animal prend le temps de murir en sagesse ; une qualité dont vous pourrez également profiter avec le temps.
  • La sociabilité: les ânes ne connaissent pas la solitude. Ils aiment vivre entre congénères, mais peuvent aussi cohabiter avec d’autres espèces comme les chevaux.

Quel est le pouvoir de l’âne ?

Le pouvoir du guide spirituel âne s’adresse particulièrement aux personnes timides. Il peut s’agir d’un adulte qui a du mal à s’exprimer en public ou même tenir une discussion équilibrée avec son entourage.

À travers l’invocation de l’esprit de l’âne, ce problème ne sera que des vieux souvenirs. En effet, l’âne est un maitre de la communication qui dispose d’une kyrielle de langages que ce soit corporels, mimiques ou sonores. Il a donc la capacité de vous transférer son énergie expressive afin de vaincre votre peur de la parole.

Rêver d’âne : signification

L’âne fait partie des animaux totems qui adorent se servir des rêves pour communiquer avec ses protégés. En fonction de l’image rêvée, la signification peut différer.

Avez-vous rêvé d’un âne qui vous poursuit ?

La signification de ce type de rêve évoque la vigilance. À l’évidence, vous vivez parmi des hypocrites, des personnes qui font semblant de vous aimer. À travers cette image onirique, le guide spirituel vous demande de rester sur vos gardes.

Cependant, la situation peut s’envenimer si l’âne qui vous poursuit est agressif et provoque en vous un sentiment de peur. Dans ce cas, cela signifie que vous serez victime d’une série d’agressivités qui vont radicalement bouleverser votre équilibre.

Avez-vous rêvé d’un âne mort ?

À travers ce rêve, le guide spirituel met l’accent sur votre entêtement. Il précise qu’il va falloir revoir ce comportement, car il risque de vous causer des ennuis.

Avez-vous rêvé d’un âne tué ?

S’il vous arrive de tuer l’animal totem par vos soins, sachez que la signification risque de ne pas vous plaire. En effet, c’est le signe que vous prendrez des décisions totalement erronées en raison d’une impulsivité incontrôlée. Vous devez donc apprendre à canaliser votre énergie et prendre conscience de l’importance d’avoir une planification.

Signification spirituelle de l’âne en un mot

L’âne est un symbole de l’humilité. Il représente également le travail manuel. Dans les traditions islamique et chrétienne, il est notamment associé à la sagesse.

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem âne

L’âne est un animal très populaire à travers de nombreuses cultures. Il existe plusieurs histoires qui le mettent en scène comme un animal particulier.

L’animal totem dans les mythes et légendes

La première histoire qu’on retrouve sur l’âne est tirée de la mythologie gréco-romaine. Plus précisément, elle raconte que le roi Midas aurait offensé Apollon, le dieu de la musique en préférant la flute de son ennemi Pan. Agacé par ce comportement, Apollon décida de l’affubler avec des oreilles d’ânes.

Un peu plus loin, dans les histoires romaines, on remarque la présence d’un âne, celui de Bacchus. Ici, l’animal était monté par le dévot du dieu romain avec la mission de transporter des caisses d’alcool. Finalement, le dieu Bacchus autrefois respecté se livra à la débauche devant ainsi le dieu de l’ivresse.

L’animal totem dans la religion

L’âne occupe une place importante dans la religion, notamment celle du christianisme. Dans le livre des Nombres, un passage relate le parcours de devin Balaam qui voyageait sur le dos d’une ânesse. On retrouvera plus tard le même animal comme l’un des favoris de Jésus. Cette information est renforcée par l’entrée spectaculaire de Messie à Jérusalem qui apparut assis sur une ânesse.

Découvrez les autres Animaux Totem Mammifères :

cropped Logo malkah 1

à propos de Malkah.fr

Plus de 120 000 personnes découvrent chaque mois nos dossiers sur la spiritualité et les arts divinatoires. Plus qu'un simple site internet, nous souhaitons devenir le phare qui vous guide lorsque vous traversez les périodes tumultueuses de votre vie. Si vous êtes en proie aux doutes, bénéficiez maintenant d'une consultation de voyance en cliquant juste ici.

Laisser un commentaire

Besoin d'une réponse ?

Contactez une voyante >>
Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin*
close-link