Besoin d'une réponse ? Ne manquez pas vos 10 minutes de voyance gratuite : 01 75 75 67 79

Voyance par Téléphone

VOYANCE PAR SMS

Voyance par TCHAT

Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin

0,99€ par SMS + prix SMS

10 crédits offerts pour toute première inscription

Malkah » Animal Totem » Liste Animaux Totem » Aigle
animal totem aigle

Animal Totem Aigle 🦅

L’aigle est un oiseau impressionnant qui laisse une forte impression partout où il se déplace. Que ce soit en Europe, en Afrique, en Australie ou en Amérique, l’être humain reste toujours séduit par ses performances dans les airs.

Pour certains, cet animal totem est un messager qui plane entre le spirituel et le monde physique. Si vous l’avez déjà rencontré, cet article vous propose de découvrir les multiples significations qu’il embarque.

banniere kairos box

Quel est le symbole de l’aigle ?

L’aigle est un oiseau à la fois dimensionnel et polyvalent qui intègre tous les aspects de la vie. Son principal symbole repose sur la hauteur, car il est le souverain du ciel. C’est également le symbole de la prévoyance.

En effet, l’aigle est capable d’atteindre des altitudes inimaginables (jusqu’à 10 000 pieds). Mieux, il peut voir huit fois plus loin qu’un être humain et même zoomer sur sa proie. À des kilomètres de distance, il voit tout et aucune couleur ne peut lui échapper.

Les personnes qui ont cet animal comme totem possèdent donc une conscience psychique légèrement au-dessus des autres.

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem aigle ?

Il existe environ 60 espèces d’aigles dans le monde et chacun peut porter un message précis. Spirituellement, il est important de prendre en compte ce paramètre afin de ne pas se tromper dans les explications chamaniques.

Retrouvez ici une liste non exhaustive des principaux aigles ainsi que le message qu’ils véhiculent.

L’aigle blanc

L’aigle blanc est un symbole de guérison et de bien-être. S’il se dévoile après une séance de méditation ou un rêve, cela signifie que vous avez la capacité de soigner les autres.

Recherchez donc l’éveil spirituel afin d’activer ce pouvoir qui sommeille en vous.

L’aigle royal

Il intervient dans votre vie lors des grands moments de confusion. Peut-être tournez-vous en rond depuis un moment. Sous un autre angle, il peut s’agir d’une transition de vie que vous n’arrivez pas à surmonter.

L’aigle royal vous fera profiter de sa vision unique afin de mieux comprendre votre situation et votre vie.

L’aigle botté

Considéré comme le plus petit dans la catégorie des aigles, l’aigle botté à la capacité à profiter de la terre et de l’homme. Cette harmonie porte une signification qui se résume à la prise de conscience.

Plus précisément, il vous invite à prendre conscience de la réalité qui vous entoure. Agissez avec méthodologie et prenez toujours en compte le contexte dans lequel vous vivez.

Quelles sont les caractéristiques de l’aigle ?

Voici pour vous quelques traits qui caractérisent votre animal totem :

  • La loyauté : les oiseaux sont des amoureux de la monogamie et l’aigle ne fait pas exception à la règle. Les mâles préfèrent s’accoupler avec leur partenaire pour la vie. Si vous partagez votre vie avec un protégé de l’aigle, vous pouvez amplement compter sur sa fidélité.
  • La liberté : maître de l’air, l’animal totem aigle contrôle tous ses mouvements et vole sans aucune restriction ou limitation. Parallèlement, c’est un signe que vous deviez agir en toute indépendance. N’hésitez plus à exprimer vos pensées de manière libre. En plus, l’esprit de l’aigle rappelle que la liberté est avant tout psychique.
  • La force et la puissance supérieure : la vision et la force de l’aigle le positionnent au-dessus des autres oiseaux. Avec intelligence et habileté, il peut aisément atteindre son objectif. Il agit avec patience et sollicite le bon moment pour attaquer.

En dehors des éléments sus évoqués, votre animal totem est également :

  • Prestigieux ;
  • Concentré ;
  • Protecteur ;
  • Créatif et intuitif.

Quel est le pouvoir de l’aigle ?

Le pouvoir de l’aigle repose sur la sagesse qu’il incarne. En effet, les aigles perdent généralement leur efficacité lorsqu’ils atteignent l’âge de 40 ans. C’est dans cette situation qu’ils prennent la sage décision de se retirer dans une grotte le temps de se soigner par la régénérescence.

Pour un initié, il s’agit d’un don de lucidité que ce messager des cieux vous communique afin de mieux traverser les périodes troublantes. Celui qui le cherche profitera de cette qualité ainsi que d’un sens de responsabilité poussé.

Rêver de l’aigle : signification

En rêve, lorsque l’animal prend son envol après une position perchée, cela met en exergue votre capacité à surmonter les difficultés. Votre guide vous demande donc de repousser vos limites afin de vivre de nouvelles expériences sur le plan professionnel ou personnel.

Par contre, si l’aigle se trouve dans une position de descente en piqué, cela signifie que votre karma est très actif. Par conséquent, on vous demande de faire attention à vos paroles et actions.

Si vous faites du mal ou du bien, cela risque de vous revenir comme un effet de boomerang. Enfin, voir un aigle en vol dans son rêve est un message d’introspection. En une phrase, votre totem annonce que vous devrez prendre le temps de toujours écouter votre être intérieur.

Signification spirituelle de l’aigle en un mot

L’aigle, symbole de sagesse et d’intelligence, représente le Saint-Esprit dans sa forme spirituelle. L’aigle peut symboliser le pouvoir de l’esprit sur la matière. Il est le symbole de l’homme qui domine la matière et s’élève vers les sphères supérieures.

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem aigle

La réputation de l’aigle remonte à plusieurs siècles. Plus précisément, l’animal totem est déjà apparu dans plusieurs mythologies qui ont contribué au renforcement de la puissance qu’il incarne.

Retrouvez donc ici quelques significations de l’aigle dans les anciennes cultures.

La mythologie grecque

Dans la mythologie grecque, l’aigle était associé au dieu Zeus. En effet, on raconte que ce puissant dieu se transformait en aigle pour contrôler les forces de nature. Il s’agit notamment du tonnerre et de la foudre. Pour le peuple grec, les aigles étaient également des messages dont se servaient les autres dieux pour punir ou exprimer leurs pensées.

La Bible

Dans le livre de l’Apocalypse écrit par l’apôtre Jean, l’intervention de l’aigle est vue comme une signature du retour du Christ. En effet, il explique que le trône de Dieu sera entouré par quatre créatures à savoir :

  • Un lion ;
  • Un bœuf ;
  • Un humain ;
  • Un aigle.

En raison de sa capacité à voler au-dessus des autres, certains spécialistes précisent que l’aigle serait alors une représentation imagée du niveau d’illumination du Christ.

La culture amérindienne

Pour les Amérindiens, l’aigle est encore connu sous le vocable de « fils du soleil ». D’après la légende, l’animal doit ce nom à son aptitude à regarder le soleil en face sans perdre la vue. Chaque jour, il s’envole dans le ciel dans l’intention de saluer son père. Malheureusement, l’aigle effleure le soleil avec le bout de ses ailes à chaque visite. Pour le peuple amérindien, c’est ce qui justifie la noirceur que l’on remarque au bout de ses plumes.

Découvrez les autres Animaux Totem Oiseaux :

cropped Logo malkah 1

à propos de Malkah.fr

Plus de 120 000 personnes découvrent chaque mois nos dossiers sur la spiritualité et les arts divinatoires. Plus qu'un simple site internet, nous souhaitons devenir le phare qui vous guide lorsque vous traversez les périodes tumultueuses de votre vie. Si vous êtes en proie aux doutes, bénéficiez maintenant d'une consultation de voyance en cliquant juste ici.

Laisser un commentaire

Besoin d'une réponse ?

Contactez une voyante >>
Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin*
close-link