L’Ange Gardien Mehiel : Symbole de Stimulation et d’Inventivité

mehiel

Mehiel64e ange gardien, influence d’amour et de protection tout Verseau dont la vie lui est confiée par l’Esprit saint. Cette entité supérieure dotée d’inspiration assiste les créations de ceux qui, depuis la naissance et toute la vie, sont nourris de son influence.

Voici l’essentiel de ce qu’il faut savoir de cet ange gardien dynamique, pour profiter de sa protection.

Qui est l’ange gardien Mehiel ?

Des 72 anges de la kabbale, Mehiel est l’un de ceux qui règnent en maître absolu sur l’inspiration ; par son influence bénéfique, il fait de grands hommes dans le monde littéraire et artistique, en les propulsant au sommet de leurs capacités créatives.

Que peut-on entendre par ‘’Mehiel‘’ ? À travers cette appellation, apparaît le sens : « Dieu qui autorise et anime toute vie ». Sur quelle branche de la scolastique moyenâgeuse, l’ange gardien Mehiel règne-t-il ? La grammaire. Mehiel est sans conteste, l’ange qui gouverne la vie de tous ceux qui vivent de leur plume.

 

Les caractéristiques de l’ange gardien Mehiel 

Bien qu’étant un ange parmi les anges gardiens, cette conscience supérieure se caractérise de particularités bien définies :

  • Protecteur : Verseau des dates comprises entre le 5 février et le 9 du même mois
  • Vertus et pouvoirs : créativité, intelligence
  • Place dans la hiérarchie des anges : Principauté portant l’harmonie et la splendeur
  • Archange Recteur : Raphaël (protecteur et défenseur des couples)
  • Séphiroth : yesod
  • Polarité : masculine
  • Élément : air
  • Planètes : Lune ; Mercure
  • Couleurs : rose ; vert

De par son appartenance aux Séphiroths, l’ange Mehiel est l’une des 10 énergies kabbalistiques puissantes de la création, directement issues de l’énergie créatrice de Dieu.

 

Comment invoquer son ange gardien Mehiel ?

L’ange gardien Mehiel est aussi connu pour être d’une grande rigueur. Il est bon de cultiver une bonne morale, si l’on veut pouvoir bien communiquer avec lui. Quand on n’a pas une bonne morale et qu’on éprouve le besoin de l’acquérir, Mehiel aide à atteindre cet objectif.

Il est indispensable d’avoir dans son environnement d’invocation, une pierre précieuse consacrée à Mehiel. Il peut s’agir de Calcédoine, d’Alexandrine ou de Chrysolite, etc. Les encens de myrrhe et de mastic favorisent une bonne influence de l’ange.

 

Quand communiquer avec son ange gardien Mehiel ?

Pour que l’amour, la protection et l’influence de l’ange gardien Mehiel soient reçus en abondance, il est bon de l’invoquer régulièrement pendant ses moments de régence. Les instants favorables à l’invocation de cette conscience supérieure, vont de 21h00 à 21h20. Attention, pas n’importe quel date, mais 12 mars, 24 et 25 mai, 8 août, 20 octobre, 31 décembre.

 

Quelles prières adresser à l’ange gardien Mehiel ?

Tout dépend de ce pourquoi l’on sollicite l’assistance de cet ange protecteur. Il est crucial d’intégrer en son for intérieur, que lorsque l’on aime le travail et que l’on a une bonne morale, on peut solliciter et obtenir autant qu’on veut, l’amour, la protection et l’influence positive de l’ange gardien Mehiel, toute la vie.

Pour ceux dont la naissance s’est faite sous Mehiel avec la bienveillance de l’Esprit Saint, ces prières sont bénéfiques :

« Ange Mehiel !

J’espère de Toi, Seigneur, l’aide concrète qui me permette de bien utiliser les dons et pouvoirs que tu m’accordes, pour instruire les hommes (par la parole et l’écriture) sur les éternelles vérités.

Les facultés que je peux acquérir dans la Vie, peuvent s’unir à celles que Tu m’accordes et, ensemble, nous pouvons vivifier, avec elles, tous ceux qui  »dorment ».

Mehiel, je n’abrite pas d’autre ambition que celle de transmettre à mes frères, la beauté et l’utilité de Ton Univers.

Ce n’est pas une tâche facile et je pourrai la mener à bien, seulement si, Toi, Ange Mehiel, me prête ton concours et ton inspiration.

Amen ! »

 

Quels sont les dons et pouvoirs de cet ange gardien protecteur ?

Intelligence, dynamisme, inspiration, haute créativité, sont autant de choses dont les protégés de cet ange gardien peuvent bénéficier dans le travail, à travers l’accompagnement généreux, de cette conscience supérieure.

Inspiration ? Mehiel est si créatif, qu’il se sent fier de ceux qui, à travers son influence, évitent facilement dans le travail tout piège de plagiat et de critiques destructrices. Cet ange gardien est résolument le protecteur des écrivains, journalistes, rédacteurs, acteurs, et de tous ceux qui dans le travail ont recours à la grammaire.

La haute créativité est un don que l’ange Mehiel partage volontiers avec amour, à ceux dont il est le gardien. Aidant ses protégés à travers une imagination florissante, l’esprit Mehiel pousse ces derniers à l’innovation et à la célébrité. Quand on est influencé par cet ange, on est un vrai penseur, épargné de toute objection humiliante.

L’intelligence qu’accorde l’ange gardien Mehiel à tous ceux qui vivent sous sa protection ou à tous ceux qui la sollicitent, est une intelligence polyvalente qui aide aussi bien dans le travail, que dans la gestion de la vie sentimentale et spirituelle. Mehiel a le pouvoir d’élargir les capacités mentales d’un individu.

Finis les pannes d’inspiration et les contenus de peu de valeur. Invoquer l’ange gardien Mehiel, c’est se donner les chances de révéler au monde sa plume.

N’hésitez pas à découvrir les autres archanges :

oracle des heures miroirs

« Est-ce l’homme de ma vie ? Est-ce que mon couple va durer ? Vais-je rencontrer ma flamme jumelle bientôt ? Est-ce qu’il va revenir ? Est-ce que ma situation sentimentale va changer ? »

Vous avez peut être ces questions sur le cœur. Si c’est le cas, bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :