Besoin d'une réponse ? Ne manquez pas vos 10 minutes de voyance gratuite : 01 75 75 67 79

Voyance par Téléphone

VOYANCE PAR SMS

Voyance par TCHAT

Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin

0,99€ par SMS + prix SMS

10 crédits offerts pour toute première inscription

Malkah » Ange Gardien
quel est votre ange gardien

Quel est mon Ange Gardien ?

À la question, ‘’Quel est mon ange gardien ? ’’, nombreux sont ceux qui ne sont pas capables de répondre. Connaître son ange gardien est pourtant nécessaire, sinon capital, pour une spiritualité épanouie. En effet, en le connaissant, vous pouvez solliciter son aide par le biais d’une invocation appropriée.

banniere kairos box

Comment connaître son ange gardien ?

Il est très simple de connaître son ange gardien. Pour cela, il vous suffit de prendre votre date de naissance. En fait, il existe 72 anges gardiens différents dont chacun est protecteur de certaines dates en particulier.

Vous pouvez même savoir quel est sa place dans la Hiérarchie angélique ainsi que dans les Triades suprêmes.

C’est quoi un ange gardien ?

Le christianisme à travers les livres sacrés, enseigne que tout être humain jouit de la grâce d’être protégé et d’être accompagné par un ange dit gardien. De la Grèce antique à nos jours, du christianisme aux autres religions du monde, en passant par la pratique du tarot et de la voyance, il a toujours existé l’idée qu’une entité surhumaine veille sur chaque personne durant toute son existence.

Les figures emblématiques de l’Église que sont Saint-Chrysostome ou Saint-Jean, pour ne citer que ceux-là, ont tous reconnu, soutenu et enseigné l’existence des anges gardiens.

Un ange gardien a pour mission de guider la personne dont il a la charge dans le droit chemin en lui prodiguant des conseils. Il n’abandonne jamais son protégé. C’est un combattant infatigable qui protège à tout moment de la vie. Ce messager transmet les requêtes de son protégé à Dieu le père, et apporte les instructions divines à l’humain.

C’est à partir de la date et du mois de naissance que l’on définit son ange gardien. Ce dernier ne se manifeste jamais de façon physique. Il peut par le biais d’un signe ou d’une heure miroir, apporter subtilement des messages.

Il existe une classe spéciale de ces êtres supérieurs parmi lesquels sont désignés les gardiens d’êtres humains. Cependant, ces esprits sont soumis à une épreuve qu’ils doivent réussir avant de prétendre à une telle mission.

Chaque personne, de la naissance à la mort, est protégée par un et un seul ange gardien parmi les 72 existants. Que l’on soit dans un besoin d’argent, d’amour, de protection ou dans une quelconque situation inconfortable, il est indiqué d’adresser une demande à son protecteur. C’est donc une nécessité de pouvoir trouver la réponse à l’interrogation : ‘’Quel est mon ange gardien ?’’.

Hiérarchie angélique

hierarchie angelique

9 catégories d’ange (réparties en 3 triades) purifient, illuminent et unissent les êtres avec une puissance proportionnelle à leurs degrés de proximité avec Dieu.

Première hiérarchie angélique

Elle est constituée de la triade suprême ; celle qui est proche de Dieu :

  • Séraphins : ils sont au 9e degré hiérarchique. Séraphin veut dire en hébreu, lumière (donc chaleur). Directement impactés par l’affection de Jésus, ils sont pourvus de 6 ailes rouges qui couvrent entièrement leurs corps et ont en main une épée en flammes. Le rouge est leur couleur.
  • Chérubins : c’est le 8e ordre de la hiérarchie et leur nom évoque science et sagesse. Dotés de 6 ailes et d’une tête sans corps. L’iconographie médiévale des chrétiens leur attribue 4 ailes bleues. Les Chérubins ont des yeux sur leurs ailes. Ils sont à distinguer du Putto ou de Cupidon.
  • Trônes : 7e chœur de la hiérarchie, les Trônes incarnent la justice et personnifient l’autorité divine. Leur appellation découle de ce qu’ils servent de siège pour l’être suprême (Dieu) et de socle pour le monde. Les Trônes sont totalement insensibles aux tentations humaines et régissent le monde par l’exercice de la justice. Il ne s’agit pas ici, de justice selon l’entendement du droit, mais de justice dans le sens de la justesse qui régit le matériel et l’immatériel. S’ils n’ont pas de symbole attitré, sceptre et couronne les caractérisent. La mandorle permet de reconnaître que les Trônes sont le lien entre le plan divin et le plan terrestre.

Cette triade est le dernier chœur, celui en contact direct avec Dieu, sans intermédiaire.

Deuxième hiérarchie angélique

Elle est chargée de favoriser le passage de la lumière céleste. Ces composantes sont des leviers d’influence positive, mis en place par Jésus, pour amener l’homme à une élévation progressive de sa spiritualité. Il s’agit de :

  • Dominations : la tentation n’a aucun effet sur elles. Les Dominations sont caractérisées par l’absence de passion et une non-dépravation. C’est par leur truchement que le commandement divin parvient à tous les êtres inférieurs. Les dominations sont représentées par une morphologie humaine belle, ailée (2 ailes) et angélique. Comment les reconnaître ? Un ornement de lumière embellit le bout de leur sceptre. Chez les Grecs, ces signes caractéristiques de leur statut de prince sont constitués d’écharpe verte, de baguette et de ceinture en matière d’or. Les Dominations sont parfois équipées de sceptre marqué de croix et gravé de leurs noms.
  • Vertus : c’est à travers miracles et signes que se manifestent dans le monde, les Vertus. Du point de vue des attributs, les Vertus peuvent être confondus aux Dominations. On les identifie par leurs baguettes (rappelant celle de Moïse) qui produisent prodiges et miracles.
  • Puissances : les Puissances sont principalement investies de la tâche de faire régner la volonté divine et de contrer sans ménagement, les démons. Selon Denys, ‘’Puissance’’ équivaut à ‘’ordre établi’’. Comment les reconnaître ? C’est une image de guerriers casqués et vêtus d’armures, avec en main, un bouclier et une lance, qui les représente. L’image les montre aussi, pourvues de chaînes qui rappellent la capacité des Puissances à dompter les forces démoniaques. Les longs vêtements ecclésiastiques en toile blanche, baguettes en or, sceptre, croix et sceau de Dieu, leur sont associés.

Gouverner, implique Domination, Vertu et Puissance.

Troisième hiérarchie angélique

Symbole de la bienveillance divine, la raison humaine ne peut l’appréhender.

  • Principautés : Anges et Archanges sont sous leur direction. Les Principautés ont la garde du secret céleste et ont pour mission de veiller à son bon usage. Selon les Byzantins, les Principautés portent un javelot, des vêtements de combattant, un lis (emblématique des rois de France) et, bien entendu, la croix et le sceau de Dieu. Dans leur représentation milanaise, on peut voir dans leurs mains, un rocher par-dessus lequel se perche un château fortifié.
  • Archanges : ils portent les massages les plus importants de l’être suprême. Saint-Thomas d’Aquin en distingue 3 (Michel, Raphaël et Gabriel). L’Église Catholique les reconnaît aussi. Si les messagers sont annonciateurs de nouvelles, les archanges sont porteurs de grands messages. L’appellation en grec, a pour sens : gouvernant des anges. Qu’est-ce qui les distingue ? On les représente, vêtus de tunique superposée de manteau, et les mains armées de bouclier et de glaive. À cet arsenal, on ajoute en Grèce, le sceau de Dieu.
  • Anges : ce mot veut dire, messager. Ils sont chargés de porter aux humains et aux êtres terrestres, ainsi qu’aux choses, les informations du divin.

La 3e hiérarchie angélique est donc celle qui est la plus proche des êtres terrestres.

Comment invoquer son ange gardien ?

invocation ange gardien

Il faut de prime abord, à l’aide de son jour de naissance, déterminer le nom de son protecteur. C’est avec son cœur et ses propres mots qu’on peut converser avec son ange gardien en pleine prière.

Cela n’a pas d’importance que l’on lui parle intérieurement ou à haute voix. Ce qu’il y a de plus crucial, c’est la sincérité. Ces êtres supérieurs ne sont pas si simples à invoquer. On peut, au besoin, recourir au tarot ou à l’expertise d’un médium.

Comment communiquer avec votre ange protecteur ?

3 procédés permettent d’entrer en communication avec les anges gardiens :

  • Prier : certaines conditions ont un bon effet sur l’efficacité d’une prière à son gardien. C’est à l’heure de régence de l’entité dont on est le protégé, qu’il faut l’invoquer, et ce, toujours dans un même lieu. L’énergie positive est plus concentrée à l’Est (le soleil s’y lève) ; il faut donc se tourner vers l’est, pour bénéficier de bonnes énergies, en vue d’une connexion efficace avec son protecteur. Pour la prière, bougie et encens dédiés à l’être protecteur, sont indispensables.
  • Méditer : c’est le moyen adéquat pour s’ouvrir à son protecteur. Un cadre calme et aéré est fondamental. S’installer confortablement, puis faire le vide dans ses pensées. C’est le moment d’exécuter une respiration relaxante pendant quelques minutes. Une fois dans l’état alpha (détendu), il faut visualiser son âme et penser intensément à son ange gardien, en prononçant son nom de façon répétitive. On reçoit en général, un signe en réponse à l’invocation.
  • Une lettre adressée à son défenseur : quand arrive des moments de doute, de crise, de difficultés d’argent, et que l’on ne sait quoi faire, il est recommandé d’adresser une missive à son protecteur. Rédiger le message (problèmes et souhaits) sur du papier portant le nom et le jour de l’ange gardien. Remercier pour finir, son guide protecteur pour son intercession auprès de l’être suprême. Faire sa signature.

Comment poster ? En tenant l’enveloppe contenant la lettre par le bas (en ayant soin d’approcher sa main au-dessus de l’évier) il faut l’enflammer de la gauche vers la droite et la laisser tomber juste à temps pour ne pas se brûler.

La réponse vient dans les moments qui suivent. Et si c’est un mutisme que l’on obtient ? Il est alors certain que l’objectif de l’invocation, n’est pas le meilleur pour soi.

En conversant avec les entités dont elles sont les protégées, les personnes concernées, doivent être conscientes qu’elles communiquent avec des êtres supérieurs et de ce fait, ne peuvent intimer d’ordres ; elles ne peuvent que demander avec déférence et imploration.

Les prières pour demander de l’aide à son ange gardien

Afin d’obtenir l’assistance de son gardien quand on le souhaite, il existe des prières appropriées.

  • Demande 1 : « Bénis sois-tu, Saint Ange, puisque dans son affection mour pour moi, Dieu t’a choisi pour prendre soin de ma vie, toi qui dès le premier instant de mon existence, ne m’a jamais abandonné, qui, jour et nuit, m’assiste pour me détourner du mal, et m’aider à faire le bien ».
  • Demande 2 : « Je te rends grâce, pour ce que tu as déjà fait pour moi, et je te demande, de continuer à me protéger. Sois mon secours dans mes besoins, ma consolation dans mes peines, mon soutien dans mes découragements, défends moi contre les ennemis de mon salut, éloigne de moi les occasions de pécher, obtiens moi la grâce de t’être fidèle et docile ».
  • Demande 3 : « Mais surtout, protège-moi à l’heure de la mort, et ne me quitte pas, avant de m’avoir conduit auprès de mon Seigneur. »
  • Demande 4 : « O mon ange gardien, puisque dans son affection, le Seigneur m’a confié à toi, éclaire moi, garde moi et gouverne moi ».

Faire ses invocations à l’heure que régit l’ange, est important.

Quels signes montrent que votre ange gardien protecteur veille sur vous ?

Les anges gardiens entrent en contact avec leurs protégés par le biais de manifestations diverses. Voici des signes qui prouvent qu’un ange gardien protège :

  • Apparitions fréquente d’heures miroirs : lorsque de façon plus ou moins récurrente, l’on aperçoit pendant ses journées des heures dites inversées (Exemple : 02h20) ou des heures miroirs (Exemple : 11h11), ce n’est aucunement une fantaisie hasardeuse de la perception. C’est l’entité protectrice qui tente d’établir un contact.
  • Un frisson avertisseur : il peut arriver qu’une personne se sente au plus haut de sa forme, et qu’en pleine chaleur, elle subisse pourtant des secousses de frisson. C’est un signe de son veilleur qui tente de l’avertir de l’imminence d’un malheur ou de la gravité d’une décision qu’elle est sur le point de prendre.
  • Une façon d’être inhabituelle de son animal de compagnie : les animaux sont connus pour leur hypersensibilité aux énergies et pour leur flair aiguisé. Ils sont capables de sentir une présence surnaturelle. Ainsi, un animal de compagnie peut réagir à la perception d’un ange gardien, de tout autre esprit ou signe.

« Quel est mon ange gardien ? », est une question à laquelle il faut pouvoir répondre afin de pouvoir décoder les signes de son entité protectrice et de recevoir ses messages.

cropped Logo malkah 1

à propos de Malkah.fr

Plus de 120 000 personnes découvrent chaque mois nos dossiers sur la spiritualité et les arts divinatoires. Plus qu'un simple site internet, nous souhaitons devenir le phare qui vous guide lorsque vous traversez les périodes tumultueuses de votre vie. Si vous êtes en proie aux doutes, bénéficiez maintenant d'une consultation de voyance en cliquant juste ici.

Laisser un commentaire

Besoin d'une réponse ?

Contactez une voyante >>
Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin*
close-link